AXES D’EXPERTISE
RÉDACTIONNELLE

POLITIQUE SUISSE  INTERNATIONALE

La Rédaction du Temps dispose de solides compétences pour observer l’actualité internationale et nationale. Elle couvre de manière très suivie les principaux pays du G20, en particulier les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie mais également les grandes questions et conflits qui touchent le Proche et le Moyen-Orient. Au plan national, la Rédaction suit et analyse l’évolution socio politique des régions, tout en accordant une importance particulière aux sujets fédéraux. Son expertise en fait une référence incontestée pour toutes les questions stratégiques ou sensibles (politique européenne, sécurité, énergie, éducation, transports…)

CULTURE

Une société se comprend par ses actes culturels. Les journalistes du Temps sont passés maîtres dans l’observation de la création, tant dans les arts vivants que plastiques. L’opéra, le théâtre, les beaux-arts, le cinéma, la musique en général sont racontés avec un savoir-faire qui consacre Le Temps parmi les meilleures Rédactions francophones. C’est un trait particulier d’une marque de presse de qualité : la culture est au coeur de la ligne éditoriale et traitée avec un soin qui fait honneur aux créateurs. Un engagement constant, sans cesse renouvelé, avec des publications d’une richesse incomparable en Suisse romande.

ÉCONOMIE & FINANCE

La Rédaction du Temps développe un regard pointu et pertinent sur les grands sujets économiques et financiers, tant en Suisse qu’à l’étranger. Ses collaboratrices et collaborateurs forment une équipe qui se distingue par un haut degré d’expertises et de spécialités, inégalées en Suisse romande. Outre le suivi des tendances macro économiques, financières et l’évolution de la régulation, la Rédaction accorde une place très importante à l’innovation tant technologique que commerciale. Elle convie ses lecteurs à des rendez-vous réguliers et anime un réseau très dense de contributeurs extérieurs réputés dans leur domaine d’activités spécifiques.

LIFESTYLE

L’art de vivre étant un marqueur civilisationnel, Le Temps y dédie une équipe de journalistes hautement spécialisés. Les métiers d’art sont un atout indiscutable de la place industrielle suisse. Au fil des années, la Rédaction du Temps est devenue une observatrice avisée des évolu tions et tendances d’un secteur qui vit d’innovations, et émerveille celles et ceux qui s’y intéressent. Fort de son expérience, Le Temps est le spécialiste reconnu d’une branche qui pousse toujours plus loin les limites de l’impossible et de la beauté.

Yes
No